challenge sejour

Les meilleurs week-ends entre amis sont ceux où les idées sont les plus folles. Voici quelques suggestions pour rendre ce voyage inoubliable, à la fois étayées par la science et prouvées par nous.

1 Avant de partir en voyage ensemble, établissez une liste de lecture thématique

Il est prouvé que la musique a tendance à nous rappeler les endroits où nous l’avons entendue pour la première fois.

Comment le faire : Si vous partez à l’étranger, retrouvez le Top 40 des chansons actuelles les plus populaires ainsi que quelques classiques de toujours. À votre arrivée, écoutez une station de radio locale dans la voiture ou sur votre smartphone. Utilisez des applications de reconnaissance de chansons (comme Shazam) pour voir l’artiste et le nom des chansons que vous aimez à la radio locale. Plus tard, elles vous ramèneront à votre voyage.

2 Faites confiance à un ami pour organiser votre voyage

Fixez un budget et laissez toute l’organisation à un ami proche. Cela pourrait être une surprise – vous recevrez simplement une enveloppe avec les réservations, les coordonnées GPS et la liste des bagages nécessaires. Vous pouvez à votre tour organiser le prochain voyage pour un ami.

3 Lever de soleil et pique-nique matinal

Montez dans votre voiture et conduisez la nuit. Allez à la plage ou dans un autre endroit magnifique pour regarder le lever du soleil. Regardez le soleil se lever avec des amis. Faites un pique-nique le matin, puis faites une courte sieste sur la couverture.
Découvrez-en davantage : 9 idées de pique-nique amusantes pour une journée inoubliable

4 Passez une journée dans un parc à thème

Essayez tout, sans exception – de la barbe à papa au manège en passant par les jeux de tir.

5 Enthousiasmez un ami avec vos hobbies

Si vous aimez l’escalade, emmenez un ami à un cours de débutant. Si vous aimez le ski, invitez un ami sur les pistes pendant un week-end pour lui montrer les premiers pas. Si vous aimez voyager seul, montez dans le train avec un ami et asseyez-vous dans différents compartiments. À votre arrivée, chacun de vous peut voir la ville pendant une heure (ou deux, ou trois). Ensuite, vous pouvez vous rencontrer et discuter de vos expériences respectives.
Pour en savoir plus : Pourquoi chacun doit voyager seul au moins une fois par an

6 Trouvez de nouveaux noms à utiliser pendant votre séjour à l’étranger

Stephanie et John deviennent Stefana et Johann aux Pays-Bas, puis Stefania et Ion en Roumanie, et Stefania et Giovanni en Italie. Les noms peuvent être complètement différents du vôtre. Par exemple, après avoir passé la frontière, Peter devient automatiquement Stewart, Ana est maintenant Martha – seuls les agents des douanes qui vérifient vos passeports connaîtront la vérité.

Si vous êtes en camping ou en montagne, trouvez des noms de scout amusants en fonction de votre personnalité – The Big Berry, The Quick Hatchet, The Eagle Eye, etc.

7 Imprimez une photo de la personne qui ne peut pas vous accompagner dans le voyage

Si un membre du groupe ne peut pas participer à l’excursion prévue depuis longtemps… eh bien, vous n’avez rien d’autre à faire que d’imprimer sa tête sur un morceau de carton et de la coller sur un bâton. Ensuite, prenez une photo de l’ami qui est resté derrière (de sa malheureuse tête imprimée, c’est-à-dire) devant chaque attraction et chaque bière, et envoyez-lui les photos en temps réel.

8 Faire une bonne action ensemble

Le monde est rempli de personnes et d’animaux qui ont besoin d’aide, et l’internet regorge d’informations à leur sujet. Choisissez une cause qui vous tient à cœur, organisez-vous et visitez un endroit où vous pouvez faire une bonne action. Vous verrez un nouvel endroit, rencontrerez de nouvelles personnes et vous vous sentirez satisfait d’un seul coup. Les personnes que vous aidez se sentiront rafraîchies et optimistes de voir non pas un mais tout un groupe de personnes prêtes à aider.

9 Faites de l’auto-stop pour voir qui arrivera le premier

Choisissez une destination finale et séparez-vous pour faire de l’auto-stop seul ou en équipe. Le premier arrivé gagne, les autres – enfin, leur récompense.

N°10 Votez pour la meilleure pizza (steak, hamburger)

Incluez une mission importante dans votre voyage : trouver la pizza, le steak, le hamburger, etc. les plus délicieux.

Comment le faire : Vous pouvez créer un système d’évaluation strict comprenant différents critères (goût, arôme, service) et chacun donne une note de 1 à 10. Vous pouvez diviser Rome en quartiers et vous séparer pour chercher la meilleure glace jusqu’à ce que vous la trouviez – ou que vous attrapiez un rhume.

11 Demandez à un ami de vous mettre au défi de faire quelque chose à l’endroit où vous allez

Rendez votre voyage encore plus intéressant en demandant à vos amis de vous proposer un défi. Au Brésil – jouer au football avec les locaux sur la plage, prendre une photo avec un toucan, boire de l’eau de coco avec une paille directement de la noix de coco ; à Cuba – fumer un cigare sur le boulevard maritime Malecon… Emportez la liste des défis avec vous et ne revenez pas avant de les avoir tous relevés. Tenter de les relever vous fera rencontrer des personnes intéressantes et vous mettra dans des situations inattendues (testé à plusieurs reprises par l’auteur de ce billet).

12 Prenez une photo au même endroit chaque année

C’est une merveilleuse tradition qui maintient les amitiés, vous rappelle de voyager et vous donne une raison de voir vos amis plus régulièrement (même lorsque différentes choses dans votre vie vous séparent pour des périodes plus longues). Vous pouvez choisir un jour qui est important pour tout le monde – l’anniversaire de quelqu’un, la veille du Nouvel An, etc.

13 Emmenez un ami en voyage surprise

Organisez un voyage inoubliable pour un ami – pour son anniversaire ou tout simplement parce que ! Voici mon guide élaboré Comment organiser un voyage surprise (anniversaire) en moins de 30 minutes.

N°14 Rendre visite à un ami sans être invité

Apportez quelque chose à boire et les ingrédients d’une recette pour cuisiner ensemble. Il suffit d’appeler pour vérifier si votre ami est à la maison et s’il a quelques heures de libre. Le reste est une surprise.

15 Voyager par des moyens de transport inhabituels

Choisissez un moyen de transport avec lequel vous n’avez jamais voyagé auparavant et voyez le monde différemment (vélo par exemple). Vous n’avez rien à acheter, il suffit de le louer pour une journée. Voyagez en groupe.

Quelques idées : Un vélo, un vélo électrique, un scooter, une moto, un cabriolet, une voiture, un bateau.

16 Créez un petit film de votre voyage

Faites des vidéos de vous-même, de paysages ou de personnes intéressantes que vous avez rencontrées. Ensuite, compilez toutes les vidéos en un court métrage. Si vous êtes très enthousiaste, ajoutez les chansons que vous avez écoutées sur la route. Il existe de nombreux programmes gratuits et faciles à utiliser pour vous aider à compiler des films.

17 Envoyer une carte postale par la poste

Vous aimez recevoir des cartes postales ? Une de ces vieilles cartes postales en carton pour lesquelles vous avez besoin d’un timbre, pas d’une connexion Internet. La prochaine fois que vous vous rendrez dans une autre ville ou à l’étranger, envoyez une vraie carte postale en papier depuis un vrai bureau de poste.

Comment faire : Notez à l’avance les adresses de vos amis et de vos parents. Signez les cartes postales et envoyez-les par la poste. Même si elles arrivent après votre retour, ce geste sera apprécié.

degustation vin
6 expériences de dégustation de vin à essayer
planifier vacances vignoble
15 conseils pour planifier des vacances de dégustation de vin parfaites
vacances oeunotouristiques
Le meilleur moment pour visiter les pays viticoles du monde entier – Explication par saison