Lorsque vous voyagez en couple, vous apprenez rapidement qu’il existe des lois non écrites que vous commencez à comprendre après quelques semaines de voyage ensemble. Ayant passé plus de temps à voyager ensemble que n’importe quel couple que nous connaissons, nous avons appris une tonne de choses qu’il faut faire en voyageant avec un partenaire, ainsi que les choses qu’il vaut mieux éviter.

Nous avons compilé les choses les plus importantes à faire et à ne pas faire lors d’un voyage en couple à partir de nos expériences !

À faire : Se soutenir mutuellement

Vous allez devoir relever des défis. Que vous ayez du mal à parler à quelqu’un dans une langue locale que vous ne comprenez pas, que votre compte bancaire soit bloqué à cause d’une alerte à la fraude, que vous soyez perdu et effrayé, ou tout simplement fatigué par le décalage horaire, vous allez devoir faire face à des moments difficiles.
Assurez-vous de vous soutenir mutuellement lorsque vous en aurez le plus besoin.

La beauté du voyage en couple, c’est de s’aider mutuellement à traverser ces moments difficiles et d’en sortir plus fort en tant qu’individu et en tant que couple.

A ne pas faire : Oublier de sortir ensemble

Il n’est pas facile de se souvenir de prévoir des soirées romantiques quand on a l’impression que chaque minute des 24 heures qui nous sont allouées dans une journée est consacrée à ce qui semble être un rendez-vous.

Se promener dans les rues d’une ville étrangère, faire une dégustation de vin ou même partir en excursion sont autant d’occasions de sortir ensemble. Mais n’oubliez pas de prendre le temps d’être seul avec votre partenaire et de faire quelque chose d’agréable l’un pour l’autre.
Organisez un rendez-vous romantique et sentez-vous comme les habitants de la ville que vous visitez.

Faites-le : Faire des compromis

Souvent, les agendas sont contradictoires. Assurez-vous de trouver du temps pour ce que vous voulez faire tous les deux et faites des compromis. Qu’il s’agisse d’une activité, d’un type de vin ou d’un restaurant, il est probable que vous et votre partenaire ayez des opinions divergentes à un moment donné. Faites un compromis. Faites-vous une raison et réalisez que, quoi qu’il arrive, votre choix sera sublime.

Croyez-nous, vous rirez en repensant que vous vous êtes disputés parce que l’un de vous voulait des pâtes et l’autre de la pizza, alors que la réponse claire était de prendre les deux !

Ne vous retenez pas

Tout le monde n’a pas l’occasion de voyager avec son amoureux ou son amoureuse. Alors ne vous retenez pas ! Saisissez cette occasion de vous laisser aller et d’aimer la vie. Faites quelque chose que vous n’auriez jamais osé faire. Essayez quelque chose de nouveau. Apprenez une nouvelle compétence. Lancez-vous et créez des souvenirs inoubliables avec l’être aimé !

Faites-le : Passez du temps ensemble

Revenez à notre remarque sur les compromis. D’une certaine manière, ces deux éléments peuvent aller de pair. Si vous avez du mal à faire des compromis, peut-être devriez-vous passer un peu de temps séparément et partir à l’aventure.

Nous avons écrit sur le temps à part à plusieurs reprises, et nous soulignerons toujours son importance. Qu’il s’agisse d’une simple heure d’exercice ou d’une journée d’aventure, passez du temps à part.

À ne pas faire : être égoïste

Si vous avez déjà visité une destination que vous allez revisiter avec votre partenaire pour la première fois, disons Florence, en Italie, ne soyez pas égoïste et ne passez pas par l’Academia parce que vous avez déjà vu le David. Faites la queue pendant 45 minutes et emmenez votre moitié voir cette magnifique sculpture.

Souvenez-vous de l’émerveillement que vous avez ressenti lors de votre première visite et essayez de faire vivre cette expérience magique à votre partenaire. Ce sera tellement agréable de se remémorer ce moment comme un souvenir partagé et créé ensemble.

randonnée de nuit
12 idées de mini-voyages en milieu de semaine lorsque vous ne pouvez pas prendre un jour de congé
raisons simples d'aimer le camping
33 raisons simples d’aimer le camping
9 idées de pique-nique amusantes pour une journée inoubliable
9 idées de pique-nique amusantes pour une journée inoubliable