Enfin, le moment des vacances tant désirées avec votre petit(e) ami(e) est arrivé, mais en fait, vous êtes assez nerveux(se) car ce sera la première fois que vous partirez en vacances ensemble. C’est probablement la première fois que vous allez passer 24 heures sur 24 pendant plusieurs jours ensemble.

Que feriez-vous, par exemple, si votre partenaire avait une intoxication alimentaire ? Resteriez-vous calme et prendriez-vous soin de lui/elle pendant qu’il/elle vomit ses tripes ? Ou courrez-vous comme une poule mouillée dans tout l’hôtel pour réveiller tout le monde et obtenir des médicaments ?

Vous allez maintenant découvrir, étape par étape, les défis d’un voyage à deux et comment vous pouvez vous préparer à vos premières vacances ensemble :

J’ai divisé cet article en deux parties : avant le voyage et pendant votre voyage. J’ai épargné la partie de votre retour car il n’y a que deux possibilités : vous êtes toujours un couple et vous vous aimez même plus qu’avant ou vous vous séparez !

Comment bien préparer son premier voyage en couple amoureux

1. Choisissez une destination qui vous intéresse tous les deux

Vous avez probablement une liste de pays que vous aimeriez visiter (ou des régions comme la Bourgogne, le Lyonnais, la Bresse, …), et votre partenaire en a probablement une aussi. Ou peut-être n’y avez-vous pas encore pensé. Le moment est venu de le faire. Vous découvrirez ainsi quels pays sont les plus intéressants pour vous deux et il sera plus facile de décider où aller !

Si vous n’arrivez pas à vous entendre lors du premier passage, n’abandonnez pas, il faut continuer. Chacun de vous établit une liste de 10 destinations où il aimerait se rendre ensemble, puis la lit à haute voix. S’il n’y a pas de correspondance, faites de nouvelles listes.
Il peut également être utile de commencer par énumérer les pays et, si vous en trouvez certains qui vous plaisent à tous les deux, de continuer en entrant dans les détails – en énumérant des régions ou des villes ou, comme alternative, en énumérant des activités.

Je vous recommande de faire tout cela séparément. Chacun d’entre vous devrait acheter un joli carnet, que vous pourrez remplir avec vos listes et vos notes. Vous en aurez besoin plus souvent dans votre relation !

2. Vérifiez si la destination offre tout ce que vous voulez tous les deux.

Dès que vous avez trouvé une destination qui vous plaît à tous les deux, vous devez vérifier ce qu’elle a à offrir. Y a-t-il des activités que vous aimeriez faire tous les deux ?

Si, par exemple, vous souhaitez aller à la montagne, mais que votre partenaire aime la plongée, le Tyrol du Sud n’est peut-être pas le bon choix et vous devriez vous intéresser de plus près au Viêt Nam, où vous pouvez faire une grande randonnée dans les hauts plateaux de Sapa, au nord, et où votre partenaire trouvera des centres de plongée extraordinaires sur la plage de Nha Trang, au sud.

Vous devriez tous deux être heureux et chacun d’entre vous devrait être impatient de vivre un moment fort. Bien sûr, l’idéal serait un moment fort commun.

3. Planifiez à fond pour éviter les malentendus

Dès que vous avez choisi une destination, il est temps de commencer à planifier. Il est très important de bien planifier le premier voyage pour éviter les malentendus.

Vous devez notamment aborder les aspects suivants et les budgétiser :
– le budget (les détails suivront)
– activités (comme décrit précédemment)
– villes ou nature

4. Laissez-vous guider par le budget du partenaire aux revenus les plus faibles.

Les petits calculs font les grands amis et l’argent ne devrait jamais être un sujet de discussion dans une relation. Pour se familiariser avec l’argent et éviter les disputes, surtout lors des premières vacances en couple, il est essentiel de fixer un budget.

Combien voulez-vous dépenser pour l’ensemble des vacances ?

Si vous ne gagnez pas à peu près la même chose, vous devriez discuter de ce sujet dès le début. La personne qui gagne le plus d’argent préfèrera peut-être séjourner dans des hôtels quatre étoiles, tandis que celle dont les revenus sont les plus faibles préférera une chambre double dans une auberge de jeunesse.

J’aborderai le sujet du compromis dans une minute, mais il est important que vous abordiez ce sujet le plus tôt possible.

Si la personne aux revenus les plus élevés insiste pour séjourner dans des hôtels quatre étoiles ou des hôtels de charme et refuse de séjourner dans des auberges de jeunesse (d’ailleurs, il existe aussi des auberges de charme), elle doit couvrir la différence sans mot dire. Ce sujet ne doit pas être évoqué lors d’une dispute ultérieure ou en cas de séparation – c’est à proscrire !

5. Fixez un budget quotidien ou un budget pour l’ensemble du voyage, afin d’éviter le sujet de l’argent.

Les gens se disputent facilement à propos de l’argent. Pour être ensemble et encore plus amoureux après le voyage, vous devez vous mettre d’accord sur un budget.

Ce budget mensuel est réparti sur les différents jours et nous avons maintenant un chiffre à gérer. Compte tenu de ce chiffre, il n’y a aucune raison de discuter et nous savons exactement combien nous pouvons dépenser pour un hôtel ou un appartement.

Il est également plus facile de décider de sortir dîner ou de cuisiner soi-même. Avec un tel budget en main, certains problèmes et décisions se règlent d’eux-mêmes.

6. Compromis

Une relation ne fonctionne pas sans compromis. Vous vous en rendrez compte non seulement lors de la planification de votre premier voyage ensemble, mais aussi bien plus tôt dans votre relation.

Si votre partenaire insiste pour rester dans un hôtel quatre étoiles, vous pouvez accepter le compromis s’il le paie. Ou bien vous vous mettez tous les deux d’accord sur le compromis de ne pas séjourner dans un hôtel quatre étoiles mais de choisir un bel hôtel trois étoiles qui vous rendra tous les deux heureux.

Vous ne devez pas décider de cela spontanément sur place mais à la maison, lors de la planification du voyage.

7. Essayez quelque chose de nouveau

Ne dites pas non à tout simplement parce que cela vous semble stupide au premier abord ou que vous vous sentez un peu bizarre. Il est important de faire des compromis et d’être ouvert à toute nouveauté. C’est ce qu’il y a de bien dans une relation. Elle nous motive chaque jour à nouveau à plonger dans le monde du partenaire et à sécher de nouvelles choses.

8. Le premier voyage ne doit pas être un voyage de camping

Bien que vous deviez essayer quelque chose de nouveau et ne pas dire non à tout, je ne vous recommanderais pas de partir en camping, à moins que vous ne soyez tous deux des campeurs passionnés.

Si vous n’avez jamais vécu ensemble dans le plus petit espace pendant 24 heures et 7 jours sur 7, vous allez devenir très proche de lui/elle, et je dis bien très proche. Pour beaucoup de gens, c’est trop proche et ils ont besoin de temps pour permettre à l’autre d’être aussi proche.

Si vous n’êtes pas encore prêt à vivre une telle intimité, il vaut mieux ne pas faire de voyage en voiture ou en camping.

9. Essayez d’abord – essayez un week-end

Si vous vous voyez le plus souvent après le travail et que vous passez la nuit chez lui ou chez elle, et que vous voulez être sûrs que tout va bien, je vous recommande de faire un week-end d’essai.

Si vous ne parvenez pas à gérer le week-end d’essai, vous devriez reconsidérer la possibilité de faire un voyage plus long ensemble.

10. Faire ses bagages – fixer des limites

Si vous avez lu Off The Path, je pense que vous n’utiliserez plus de valises mais que vous opterez pour la flexibilité d’un bon sac à dos.
Cela signifie que vous devrez tous les deux porter vos vêtements sur votre dos et que chacun prendra ce qu’il peut porter. Assurez-vous de savoir ce que cela signifie. Si vous voyagez beaucoup pendant vos vacances, cela peut signifier que vous devrez porter le sac à dos pendant des heures.

Tout d’abord, il vaut la peine d’investir dans un bon sac à dos avec des bretelles et des sangles de taille de haute qualité et, ensuite, d’emporter moins de choses pour ne pas avoir trop mal. Il ne faut pas que l’un des partenaires porte la plupart des vêtements de l’autre après environ la moitié du trajet, juste parce qu’il n’a pas pu juger correctement.

11. Prenez une assurance pour vous deux

Si votre premier voyage ensemble ne dure pas plus de 6 semaines, vous êtes parfaitement couverts par une assurance maladie étrangère normale. Il est important de souscrire une bonne assurance et de ne pas compter uniquement sur l’assurance fournie par la société de votre carte de crédit.

Avec cela, vous avez couvert tout ce dont vous pouvez avoir besoin pendant votre voyage et cela inclut également le rapatriement médical en Allemagne au cas où vous et votre partenaire en auriez besoin.

Une bonne assurance est importante pour ne pas avoir à penser à toutes sortes d’éventualités.

D’ailleurs, c’est la même chose avec l’assurance responsabilité civile. Si vous êtes aussi maladroit que nous le sommes parfois, vous devriez en avoir une. En fait, vous en avez besoin pour votre ménage, mais aussi si vous faites tomber l’I-phone ou l’appareil photo de l’autre. Cela vous évite bien des ennuis.

En vacances en couple : Ce que vous devez garder à l’esprit pendant le voyage

Passons à la deuxième partie de ma série. C’est vraiment amusant d’écrire toutes les expériences acquises en deux ans de relation. C’était et c’est toujours une grande aventure d’apprendre à connaître l’autre si bien et de vivre tant de choses ensemble.

12. N’exigez pas trop de l’autre

Vous êtes en couple depuis un certain temps, n’est-ce pas ? Vous avez souvent passé un week-end ensemble et passé la nuit chez l’autre de temps en temps ?

C’est le cas de la plupart des couples qui préparent leur premier voyage ensemble.

Le fait est que nous nous comportons souvent d’une manière différente à la maison que dans des situations nouvelles, dans un environnement inconnu qui peut être stressant. Ou lorsque nous avons soudainement un nouveau sentiment d’assurance et que nous découvrons de nouvelles compétences.

En outre, il peut arriver que vous découvriez de nouvelles facettes du caractère de votre partenaire. Vous devez vous y préparer et les accepter.

13. Planifiez des moments à part

Si vous n’avez pas l’habitude de passer beaucoup de temps ensemble, vous devez vous accorder du temps pour vous. Il y a des choses que vous aimez faire. Mais votre partenaire ne les aime pas. J’ai déjà mentionné un exemple auparavant : l’un de vous veut faire de la randonnée, l’autre aimerait faire de la plongée.

Si vous avez des centres d’intérêt que vous ne partagez pas, cela ne doit pas nécessairement être un motif de rupture. Vous pouvez certainement faire ces choses par vous-même. Cela crée un temps pendant lequel l’autre vous manquera encore plus.

Ce n’est pas parce que votre partenaire ne veut pas plonger, qu’il ne vous aime plus ou qu’il ne vous soutient pas. Utilisez ce temps et soyez aussi bête que vous le souhaitez, si vous trouvez votre Nemo dans la mer.

14. Faites quelque chose avec d’autres couples ou d’autres personnes

C’est incroyable de passer autant de temps avec son partenaire. Vous découvrirez des côtés et entendrez des histoires qui n’apparaîtront pas dans la phase initiale de connaissance ou dans la vie quotidienne. Néanmoins, cela peut être un peu épuisant d’être toujours ensemble.
En outre, vous ne voulez pas devenir un tel couple qui n’est que seul, n’échangeant guère avec d’autres personnes.

Essayez donc de sortir de temps en temps et de partager des activités avec d’autres personnes. Si vous n’aimez pas aborder d’autres personnes, arrangez-vous pour rencontrer d’autres groupes de voyageurs. Il existe de nombreux groupes sur facebook ou MeetUp.com ou Couchsurfing.org.

15. Ne sortez pas tout le temps pour boire un verre

Cependant, vous ne devez pas sortir avec d’autres personnes tous les jours, car la plupart du temps, ces soirées sont très amusantes et comportent beaucoup d’alcool. Ainsi, vous ne serez pas en forme le lendemain.

Vous devez être prudent avec l’alcool en général. Un verre de vin par-ci, une bière par-là… ce n’est pas nécessaire et cela entraîne souvent des dépenses plus importantes.

En outre, cela peut devenir stressant si vous ne réagissez pas de la même manière à l’alcool. L’un de vous peut avoir la gueule de bois le matin alors que l’autre n’a aucun problème.

16. Mangez des aliments sains

Il ne s’agit pas seulement de ce que nous buvons, mais aussi, bien sûr, de ce que nous mangeons. En tant qu’homme, je ne pouvais manger que de la viande. Les fruits et les légumes n’étaient pas dans mon assiette.

Vous devriez aussi essayer de manger plus sainement pendant votre voyage, pas seulement les délicieuses pizzas en Italie, ou le merveilleux steak en Argentine. Essayez de manger une salade de temps en temps et faites la cuisine vous-même si vous avez un appartement ou si vous séjournez dans un camping.

Les smoothies sont une alternative parfaite à un croissant ou à un petit pain le matin, tandis que les bananes, les noix et les barres de céréales sont parfaites comme friandises entre les repas. Si vous ne mangez que des aliments gras ou des repas riches en glucides, vous serez facilement fatigué et moins en forme que si vous mangez des repas sains. Une partie de l’alimentation saine consiste à manger autant de produits régionaux et saisonniers que possible.

17. Faites du sport ensemble

Essayez de faire du sport ensemble pendant votre voyage. Vous pouvez courir, faire du yoga et des exercices de fitness presque partout. Même la natation et les petites randonnées sont des activités sportives. Le mieux serait de le faire ensemble et de se motiver mutuellement.

Ou bien vous essayez un sport complètement nouveau. Apprendre quelque chose de nouveau ensemble vous rapproche encore plus et vous aurez peut-être des histoires drôles à raconter.

18. Parlez de tout / nommez les sujets tabous

Je ne savais pas si je devais parler de ce point ici ou s’il appartenait à la partie « avant le voyage ».
Nous avons souvent des opinions différentes, même dans nos relations. Cela peut conduire à des disputes.

Vous voulez un exemple ? Vous envisagez de déménager ensemble prochainement et vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord sur les meubles de la cuisine. L’homme veut une cuisine avec un comptoir au milieu de la cuisine où il peut prendre une bière avec ses copains avant de faire la tournée des bars. La femme veut un îlot de cuisine. Il n’est pas possible d’avoir les deux car il n’y a pas assez d’espace et d’argent. Chaque fois que le sujet est abordé, il y a une dispute.

Je vous dis de parler de tout ce qui a trait à votre voyage et qui vous préoccupe, mais nommez aussi quelques sujets tabous. Des sujets dont vous ne parlerez pas par souci de tranquillité.

19. Utilisez efficacement vos forces

Nous avons tous des forces et des faiblesses. Il est rare que vous soyez tous deux vraiment bons dans les mêmes domaines, à moins que vous ne vous rencontriez dans ce domaine, comme un cours de cuisine, par exemple.

Par conséquent, vous devriez vous mettre d’accord sur la personne qui est la plus douée pour faire quoi et qui peut prendre la responsabilité de la partie correspondante du voyage. Cela pourrait être la situation suivante :

Un partenaire parle la langue, l’autre non.

Dans ce cas, c’est celui qui parle la langue qui doit parler sur place avec les indigènes. Il ne doit pas y avoir de « non, c’est embarrassant, va te renseigner ».

Un partenaire a un meilleur sens de l’orientation

Bien sûr : celui qui a le meilleur sens de l’orientation a la carte et donne les directions.

L’un des partenaires a un talent d’organisation

Merveilleux ! Ce partenaire doit organiser tout le séjour sur place et est chargé de rester au courant de tout.

L’un est le meilleur conducteur

Le meilleur conducteur est celui qui conduit et l’autre doit faire confiance à ses compétences et cesser de s’immiscer dans la conduite.

C’est d’ailleurs l’un des sujets de discussion préférés en voyage !

20. Vous partez en voiture ? Alors utilisez Set Nav et Spotify

Même si le premier voyage ensemble ne devrait pas être un road trip ou un voyage en voiture, il y a des destinations comme l’Islande où une voiture est une nécessité. Là, vous devez avoir un très bon GPS pour éviter les disputes concernant la bonne direction.

En outre, je suis un grand fan de Spotify ! Cela vaut la peine d’investir dans le compte premium pour 10 € par mois, car vous pouvez aussi écouter vos chansons hors ligne. La musique est un facteur important pour la bonne humeur et si vous avez les chansons préférées de tous les deux, il n’y aura aucun problème.

21. Vous voyagez avec un homme ? N’oubliez pas la nourriture !

Cet aspect est assez stéréotypé, mais lorsque vous voyagez avec des hommes, vous avez besoin de suffisamment de nourriture !

Ce qui m’amène à mon prochain fait …

22. Décidez à l’avance du moment et de l’endroit où vous allez manger

C’est vraiment important ! Ceux d’entre vous qui nous suivent sur youtube savent que nous nous précipitons souvent sans but, incapables de décider quoi manger. À la fin, nous sommes assez énervés (enfin, j’ai surtout coupé cette partie du vlog) et nous râlons les uns contre les autres.
Cela ne nous arrive pas seulement à nous, mais aussi à de nombreux autres couples. Il est donc essentiel de décider à l’avance où aller pour le déjeuner et le dîner.

23. Vous êtes malade ? Prenez soin de l’autre et permettez-lui de prendre soin de vous.

Ceux qui voyagent beaucoup peuvent aussi tomber malades. Tomber malade en vacances, c’est de la merde.

Si le partenaire en bonne santé ne sait pas quoi faire ou si le malade ne veut pas être aidé et minimise tout, c’est encore pire.

Vous êtes tous deux en demande : en cas d’intoxication alimentaire, par exemple, le partenaire sain devrait essayer de faire tout son possible pour faciliter la tâche de l’autre, comme obtenir des médicaments, des serviettes propres ou simplement avoir suffisamment d’eau potable à portée de main.

En retour, le partenaire malade devrait accepter cette aide. Si vous perdez tout par tous les moyens possibles, vous ne pouvez rien faire d’autre que de l’accepter et d’apprécier l’aide. Être gêné ne vous aide pas.

Deux jours plus tard, vous pouvez tous deux en rire et vous êtes plus proches qu’avant.

24. Prenez autant de photos que possible de vous et de vos aventures.

Vous le savez sans doute : l’un des partenaires prend toutes les photos et l’autre y figure. Lorsque vous rentrez chez vous, c’est comme si l’autre n’était pas là du tout.

Gardez cela à l’esprit et alternez. Vous pouvez même acheter un bâton à selfie. Bien que ces bâtons soient assez ridicules, ils offrent l’occasion de prendre des photos de vous deux ensemble. Vous pouvez également acheter un trépied et utiliser le déclencheur à câble ou demander aux personnes présentes sur place de prendre la photo. L’important, c’est que vous ayez la photo.

25. Détendez-vous

Bien que tous ces conseils soient censés être sérieux et que nous ayons beaucoup appris les uns des autres, au bout du compte, nous sommes juste nous et nous nous amusons beaucoup. C’est une bonne idée d’avoir un plan. Mais à la fin de la journée, vous devriez simplement être vous-mêmes, vous détendre et voir ce que la soirée vous réserve.

Au bout du compte, tout surgira de lui-même !

Conclusion :

Prenez ces conseils à cœur mais ne soyez pas trop tendu en essayant de tous les utiliser. Mais je vous recommande de partager cet article avec votre petite amie ou vos amis qui partiront en vacances ensemble pour la première fois – afin qu’ils reviennent en couple J

Quels sont vos meilleurs conseils pour les couples qui voyagent ensemble pour la première fois ?

randonnée de nuit
12 idées de mini-voyages en milieu de semaine lorsque vous ne pouvez pas prendre un jour de congé
raisons simples d'aimer le camping
33 raisons simples d’aimer le camping
9 idées de pique-nique amusantes pour une journée inoubliable
9 idées de pique-nique amusantes pour une journée inoubliable