idees fun montagne

Nous vous mettons au défi : Faites la plus grande randonnée de votre vie !

Que vous ayez décidé de faire une petite sortie, une randonnée de quelques jours ou de jouer sous la tente, la montagne vous accueillera dans l’étreinte de ses pentes, avec de l’air frais et de nombreuses possibilités de divertissement. Au sud du Beaujolais, les portes des Alpes. Non loin de la Bresse, de belles montagnes à découvrir en solo, en couple ou en famille.

Nous avons rassemblé ci-dessous quelques idées parmi tous les étonnants loisirs de montagne.

  1. Cachez un hamac pliant portable dans le coffre de votre voiture et plantez-le quand vous voulez pour profiter de la puissance d’une relaxation complète.
  2. Ouvrez une bouteille de champagne, une fois que vous avez gravi le sommet d’une montagne. Après tout, c’est un exploit qui mérite d’être célébré !
  3. Faites un pique-nique avec un repas maison. Laissez les barres de chocolat et les sacs de chips vous servir de collation en ville. La veille de votre pique-nique à flanc de montagne, faites cuire du pain et quelques friandises, faites rôtir des légumes, de la viande et des noix, et ne mangez que de la vraie nourriture lorsque vous êtes dans la nature.
  4. Ramassez des fleurs et des feuilles, pour les faire sécher quand vous rentrez chez vous. Vous pouvez les utiliser pour de belles poperies, des cartes postales, des albums et toutes sortes de cadeaux faits à la main.
  5. Ramassez des herbes. Les infusions de thé naturel faites maison ne réchaufferont pas seulement vos doigts gelés pendant les mois d’hiver, mais les souvenirs de vos randonnées estivales feront également fondre votre cœur.
  6. Préparez des amers faits maison. Vous pouvez également profiter de votre passage dans les forêts et les champs de montagne pour préparer des amers. Remplissez une bouteille en plastique à moitié avec de l’alcool inodore (comme la vodka) et ajoutez-y toutes les herbes et les baies que vous trouverez en chemin – coriandre, thym, achillée millefeuille, camomille, feuilles et fleurs de fraises sauvages, pointes de pin fraîches, chardon, cornets. Une fois rentré chez vous, transférez le mélange dans des bocaux en verre et laissez-les reposer au soleil pendant 14 jours. Ensuite, filtrez le liquide et prenez une cuillère par jour pour renforcer votre système immunitaire. Conservez le tout au réfrigérateur.
  7. Campez ou logez au bord d’un lac de montagne. Cela vous assurera une vue parfaite le matin.
  8. Emportez avec vous des jeux de société magnétiques – échecs, ludo… Ils sont légers et ne prendront pas beaucoup de place dans votre sac à dos.
  9. Emportez des bougies à thé pour amplifier le romantisme de votre feu de camp. S’il y a un vent fort, creusez de petits trous dans le sol et mettez les bougies à l’intérieur.
  10. Créez un spectacle d’ombres chinoises en utilisant votre tente et une lampe frontale. C’est particulièrement amusant si vous avez participé à votre aventure en montagne avec des enfants.
  11. Organisez un concours de roulage de prairie. Il existe peut-être un concours de roulage de fromage en Grande-Bretagne, mais les humains peuvent facilement remplacer le fromage.
  12. Faites voler une tente. Quand le vent souffle, c’est assez amusant d’essayer d’attraper la dérive, en utilisant votre tente. Cependant, ce passe-temps présente deux inconvénients : tout d’abord, personne n’a encore jamais pris l’avion de cette façon et, ensuite, vous êtes assuré de devoir dépenser de l’argent pour acheter de nouveaux piquets.
  13. En savoir plus sur les plantes et les animaux. Consultez la librairie ou la bibliothèque locale pour obtenir un guide de toutes les plantes et de tous les animaux qui vivent dans la région où vous ferez votre randonnée. Trouvez un espace pour le livre dans votre sac à dos, afin de pouvoir identifier toute la flore et la faune que vous rencontrerez en chemin.
  14. Faites voler un cerf-volant.
  15. Trouvez des surnoms de campement pour tout le monde.
  16. Cueillez des fraises sauvages, des framboises et des mûres. Si vous vous trouvez dans l’incapacité de les manger tout au long du chemin, vous pouvez aussi emporter les baies chez vous et faire de la confiture.
  17. Naviguez sur les rivières et les lacs de montagne avec un petit bateau, un kayak ou un canoë.
  18. Réveillez-vous tôt pour saluer le lever du soleil.
  19. Parlez aux bergers que vous rencontrerez en chemin et apprenez d’eux.
  20. Do gokotta – c’est la pratique suédoise de faire un pique-nique à l’aube, afin que votre repas puisse être complété par le chant des oiseaux.
  21. Créez un album de montagne, où vous pourrez rassembler toutes vos pensées, photos, histoires et herbier.
  22. Baignez-vous dans une chute d’eau.
degustation vin
6 expériences de dégustation de vin à essayer
planifier vacances vignoble
15 conseils pour planifier des vacances de dégustation de vin parfaites
vacances oeunotouristiques
Le meilleur moment pour visiter les pays viticoles du monde entier – Explication par saison