Si vous appréciez un verre exceptionnel de Pinot Noir ou de Chardonnay, ou une bonne dose de moutarde, alors la Côte d’Or vous attire probablement depuis longtemps avec la promesse d’une cuisine et d’un vin impeccables. Elle possède également une beauté rurale, parsemée de jolis villages et de rangées de vignes ordonnées. Il s’agit d’un cadre propice au luxe, et il faut absolument envisager de recourir à un hébergement en B&B, même si vous ne le feriez pas normalement. Il y a tellement de possibilités de manger et de boire ici que vous ne voulez pas être lié aux recommandations d’un hôtel-restaurant. Laissez les propriétaires des meilleurs B&B de Côte d’Or vous guider vers ce que cette région a de mieux à offrir.

Nous vous avons fait un excellent travail de recherche de propriétés uniques offrant un service très personnalisé et des détails magnifiques, et leur liste des meilleurs B&B de Côte d’Or est un excellent point de départ pour planifier votre visite. Ils ont divisé les propriétés par thèmes plutôt que par lieu, comme les B&B les plus romantiques de la Côte d’Or ou les meilleurs B&B de la Côte d’Or pour les gourmands.

8 des meilleurs B&B de la Côte d’Or

Les chambres d’hôtes les plus romantiques de la Côte d’Or

Les Jardin de Lois est un splendide petit B&B situé au cœur de Beaune, avec seulement quatre chambres de style boutique. Attendez-vous à des antiquités, des tapis orientaux, de grandes salles de bains et des vues sur le jardin. L’établissement dispose d’une excellente cave à vin, de charmantes salles de petit déjeuner et d’un joli jardin rempli de magnolias.

La Cour Berbisey est une maison de ville très élégante à Dijon. Il n’y a que cinq chambres et suites – et elles sont toutes grandes – décorées dans un style classique et contemporain sophistiqué, et un excellent spa.

Les meilleurs B&B pour la gastronomie et le vin en Côte d’Or

Si vous préférez le blanc au rouge, vous pouvez aussi considérer Les Charmes à Meursault comme votre base en Bourgogne. Cette belle demeure du XVIIIe siècle possède un charmant terrain – qui ressemble plus à un petit parc qu’à un jardin – et 13 chambres simples, mais élégantes. Calme, avec une atmosphère à l’ancienne.

La Maison d’Olivier Lefaive est une maison de ville pittoresque du XIIIe siècle, située au milieu des vignobles de Puligny-Montrachet. Elle dispose de 11 chambres spacieuses et de deux suites, avec des terrasses privées. L’hôtel appartient à un producteur de vin, alors attendez-vous à ne boire que le meilleur.

Les chambres d’hôtes les plus avantageuses de Côte d’Or

Pour environ 60€ par nuit, vous pouvez séjourner à l’hôtel Villa Louise à Aloxe-Corton. Il s’agit d’une jolie maison de campagne de 12 chambres avec un côté cottage. Les chambres et les suites sont plutôt charmantes, avec de nombreux éléments d’origine, et il y a un petit spa et une grande cave à vin.

L’Hôtel le Clos est un B&B au prix similaire, cette fois à Montagny-lès-Beaune, près de Beaune. Aménagé dans une ferme en grès entourée de vignobles, l’hôtel propose 24 chambres rustiques et élégantes, ainsi que de superbes cours et jardins.

randonnée de nuit
12 idées de mini-voyages en milieu de semaine lorsque vous ne pouvez pas prendre un jour de congé
raisons simples d'aimer le camping
33 raisons simples d’aimer le camping
9 idées de pique-nique amusantes pour une journée inoubliable
9 idées de pique-nique amusantes pour une journée inoubliable