Le défi : Faites quelque chose de cool et d’aventureux ce mardi (pas besoin de prendre un jour de congé) !

Les grandes aventures sont une source d’inspiration et sont idéales pour impressionner les inconnus dans les bars, mais elles se produisent assez rarement et l’intervalle qui les sépare peut donner à votre vie un sentiment de vide et de banalité. De plus, il arrive que vous ne puissiez pas prendre un jour de congé, même si vous avez envie de sortir et de faire quelque chose d’amusant.

Mais tout espoir n’est pas perdu ! Il existe plusieurs possibilités que vous n’avez probablement pas remarquées dans votre désespoir.
Après tout, un jour de travail normal, vous êtes libre :

  • le matin ;
  • pendant votre pause déjeuner ;
  • après le travail (y compris le soir).

Voici 12 idées de mini-voyages et d’aventures que vous pouvez caser dans ces pauses. Elles sont passionnantes, dignes d’Instagram (car nous avons tous envie de cette photo qui tue et qui obtient plus de 100 likes) et aideront votre esprit libre à survivre jusqu’au week-end.

#1 Organisez un pique-nique au lever du soleil

Un pique-nique peut être tellement plus que de manger un repas en plein air sur une couverture. Le simple fait de changer l’heure de votre pique-nique peut complètement changer l’expérience. Partez de chez vous une heure ou deux avant le lever du soleil, prenez une flasque de café et un petit-déjeuner dans un panier, puis allez dans un endroit magnifique pour accueillir le nouveau jour.

#2 Sortez pour votre séance d’entraînement matinale

Yoga, tai chi ou vélo de descente – quelle que soit votre passion sportive, essayez-la dans un endroit nouveau et passionnant. Pourquoi pratiquer votre méditation matinale dans votre salon quand vous pouvez le faire dans une forêt ou un parc tranquille ?

#3 Prenez un « bain de forêt » comme les Japonais.

Les Japonais appellent cela shinrin-yoku (bain de forêt) – la pratique de la marche en forêt pour améliorer sa santé. Les Suédois ont une tradition assez similaire, appelée gökotta, qui consiste à se rendre dans une forêt avant le lever du soleil pour écouter le premier chant des oiseaux du matin. Il est beaucoup plus excitant de dire à vos collègues que vous avez pratiqué le shinrin-yoku ou le gökotta plutôt que de dire simplement « Je suis allé au parc ce matin ».

#4. Allez au travail à pied

Troquez votre trajet quotidien contre une promenade à pied pour combiner un mode de vie sain, une activité physique et une rébellion pacifique contre la pollution des grandes villes. Ce n’est pas une coïncidence s’il y a une Journée de la marche au travail – servez-vous-en pour vous inspirer !

#5 Faites quelque chose d’inhabituel pendant votre pause déjeuner

Si vous cessez de considérer la pause déjeuner comme un simple moment de repas, vous serez en mesure de proposer des tonnes d’activités étonnantes à intégrer dans votre journée. Si vous êtes en panne d’inspiration, lisez cette liste d’idées insolites pour la pause déjeuner.

#6 Enfourchez votre vélo et rendez-vous au sommet le plus proche.

Toute la sueur et la douleur de l’ascension d’une colline sur deux roues en valent la peine lorsqu’il y a une vue à couper le souffle au sommet. Prenez une bouteille de vin et partagez-la avec vos compagnons de mini-aventure par une journée d’été ; vous pourrez profiter de la lumière du soleil bien après la fin du travail.

#7 Dîner au bord d’un lac

Au lieu de dîner à la maison ou au restaurant, prenez votre plat à emporter préféré et rendez-vous au lac le plus proche. Les réservoirs, les berges des rivières, les étangs et les fontaines de la ville suffiront également si votre quartier manque de lacs. Bien sûr, les repas au bord du lac sont souvent interrompus par les oiseaux du lac, alors gardez quelques miettes à portée de main pour vos amis à plumes.

#8 Réservez une table dans un restaurant d’une autre ville

Se laisser tenter par un succulent repas est toujours un événement spécial, que vous soyez à l’étranger ou chez vous. Pour rendre ce soir de semaine encore plus spécial, recherchez un bon restaurant dans une ville voisine et rendez-vous là-bas. N’oubliez pas de goûter le dessert du jour !

#9 Allez observer les étoiles

Une couverture, un ami et une demi-heure de route hors de la ville sont les trois seuls ingrédients dont vous avez besoin pour passer une nuit mémorable sous les étoiles. Si c’est le mois d’août et que vous vivez dans l’hémisphère nord, vous pouvez prévoir d’assister à la pluie de météores des Perséides.

#10 Dormez dans un hôtel de votre ville

Choisissez un hôtel de charme confortable dans votre ville et offrez-vous des vacances en milieu de semaine. Profitez de tous les services : le centre de spa, le restaurant gastronomique, le bar sur le toit…

#11 Allez camper en milieu de semaine près de votre ville

Le camping en milieu de semaine est si inattendu et rafraîchissant qu’une fois que vous l’aurez essayé, vous vous demanderez pourquoi vous avez perdu toutes ces années à dormir sous un plafond. C’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît ; vous n’avez pas besoin d’un jour de congé et vous n’avez pas besoin de faire des kilomètres.

#12 Faites une randonnée de nuit

Si vous avez une montagne ou une colline à proximité de chez vous et un sentier que vous connaissez comme votre poche, vous n’avez aucune excuse pour ne pas allumer votre lampe frontale et partir en randonnée au clair de lune. Choisissez une nuit de pleine lune pour une expérience encore plus spéciale.

flaner en sejour bourgogne
13 manières de découvrir la Bourgogne
meilleure période pour visiter bourgogne
Quand partir pour un séjour en Bourgogne ?
risques d'un saut en parachute
Quels sont les risques d’un saut en parachute ?