Votre vie conjugale est-elle un tourbillon d’activités constant ? Ou peut-être est-elle confortablement fastidieuse ? Peut-être un peu des deux ? Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, le concept clé en termes de meilleures escapades romantiques est le mot « escapade ». Quel que soit votre emploi du temps, la romance est souvent victime de la routine – c’est pourquoi vous voulez vous évader.

Surtout, les escapades véhiculent l’idée que vous vous aimez passionnément et que vous êtes motivé pour réorganiser votre emploi du temps, ne serait-ce que pour 24 heures, afin de nourrir la relation qui est si importante. Vous appréciez peut-être cette idée, mais vous ne savez pas par où commencer.

Voici 10 idées qui vous permettront de passer l’un des meilleurs week-ends de votre vie

Faites preuve d’un peu d’imagination.

Évitez de faire comme si de rien n’était. Allez dans un nouvel endroit. Sautez l’hôtel et essayez un bed and breakfast. Une réflexion approfondie et une attention particulière lors de la planification d’une escapade avec votre femme peuvent donner lieu à une romance à votre arrivée.

Présentez l’idée par le biais d’une invitation manuscrite.

Au lieu de « Tu veux aller au bord de l’eau ? », essayez un stylo plume sur du papier à lettre de grande classe. « M. John Doe demande l’accompagnement de sa charmante épouse, Jane, pour un week-end de romance au B&B sur la plage Honeymoon Beach…. » Au minimum, allez chez Hallmark.

Faites tous les arrangements vous-même.

Faites de cette escapade un véritable cadeau et faites les démarches vous-même. C’est peut-être un cliché de dire que le voyage est aussi important que la destination. Mais il ne fait aucun doute que les escapades romantiques fonctionnent mieux lorsque le romantisme est inclus à chaque étape du voyage.

Prévoyez d’être ininterrompu.

Prenez les dispositions nécessaires pour les contacts d’urgence, mais le téléphone portable est éteint, point final. Le courrier électronique aussi. Les escapades romantiques ne doivent être que cela, une escapade.

Mettez des bougies et des allumettes dans votre valise.

Il y a deux avantages à cela : non seulement la lumière romantique des bougies, mais aussi la touche affectueuse de la prévenance.

Prévoyez au moins une escapade par an.

Les escapades romantiques ont une valeur cumulative. Faites en sorte qu’elles soient un élément régulier de votre relation.

Prenez des notes sur vos rêves, vos souhaits, etc.

Tenez un journal des idées. Savez-vous quels types de destinations votre conjoint(e) apprécie, ou quels restaurants ou activités amusantes ? N’attendez pas un moment de panique lorsque vous savez que vous devez réserver quelque chose dans les 24 heures. La valeur ajoutée de l’attention est une sensibilité croissante qui fait passer votre conjoint en premier, comme une évidence.

Ne cassez pas la banque – le stress vous gâchera le week-end.

Rien ne tue la romance comme le stress. Économisez, cherchez des offres, allez camper en Bourgogne, échangez des maisons pour le week-end dans le Beaujolais, louez une chambre d’hôtes dans le Pays de Bresse – faites ce qu’il faut, mais respectez votre budget.

Préparez-vous à l’avance.

Il n’est pas nécessaire de faire beaucoup d’efforts pour préparer des fleurs, des chocolats ou un autre cadeau pour être présent à votre arrivée. La prévenance fera beaucoup de bien.

Ne regardez pas le sport.

D’accord, est-ce que cela doit être dit ? Malheureusement, oui ! Mieux encore, ne regardez pas du tout la télévision (sauf si vous avez prévu un film « convivial »). L’idée est simplement de passer du temps ensemble sans interruption. C’est un cadeau qu’on ne peut pas pardonner.

degustation vin
6 expériences de dégustation de vin à essayer
planifier vacances vignoble
15 conseils pour planifier des vacances de dégustation de vin parfaites
vacances oeunotouristiques
Le meilleur moment pour visiter les pays viticoles du monde entier – Explication par saison