Il existe de nombreuses façons de rendre votre voyage mémorable et très peu d’entre elles incluent la prise de photos. Ce qui rend nos aventures autour de la planète vraiment spéciales, ce sont toutes les choses inattendues, excitantes ou stupides que nous faisons lorsque nous décidons de faire quelque chose de complètement différent.

Idées de choses folles à faire lors de votre prochain voyage

#1 Remplissez le réservoir de votre voiture complètement et conduisez jusqu’à ce que vous tombiez en panne sèche.

#2 Passez la nuit dans un endroit vraiment inhabituel, comme une cabane sur pilotis, une cabane dans les arbres ou une maison de style néolithique.

#3 Inscrivez-vous à un cours unique – fabrication de bonbons, par exemple ?

#4. Voyagez avec des inconnus. Prendre la route avec des amis est (presque) toujours amusant, mais choisir des inconnus comme compagnons de voyage peut être encore plus excitant. Vous ne savez jamais quelles expériences inattendues vous allez vivre, combien de nouveaux amis vous allez vous faire et quelles idées folles ils vont avoir. Parcourez les groupes de voyage sur Facebook pour connaître les événements sociaux à venir ou demandez simplement à l’ami d’un ami de vous présenter quelqu’un qui cherche également de nouveaux compagnons de voyage.

Lorsque mes voyages prévus avec des amis n’ont cessé d’être annulés l’été dernier, j’ai fouillé dans plusieurs groupes Facebook pour trouver des personnes organisant une ascension de montagne relativement facile. Voyager avec des personnes que l’on connaît à peine présente de réels dangers, comme celui de se faire escroquer, voler ou blesser physiquement, surtout si l’on part en randonnée ou que l’on campe dans la nature. Cela dit, voyager avec des personnes que vous venez de rencontrer vous procure une certaine forme d’euphorie. Non seulement vous avez l’occasion de rencontrer des amis pour la vie, mais vous réalisez aussi que les gens, même les étrangers, ne sont pas si mauvais que ça. Vous reprenez confiance en l’humanité en observant comment la maladresse initiale se transforme en échanges chaleureux ou en rires alors que vous traversez un terrain difficile.

#5 Organisez une tournée des restaurants. Chaque fois que je fais des recherches sur une nouvelle ville, je trouve toujours trop d’endroits que je veux essayer. Alors pour en découvrir le plus possible, nous organisons un « crawl » et essayons différents plats et boissons dans plusieurs restaurants en une seule soirée. Nous essayons de commencer par les entrées et d’aller jusqu’au dessert, mais il arrive parfois qu’un churro soit trop bon pour le laisser passer au premier arrêt – cela fonctionne particulièrement bien dans les quartiers piétonniers.

#6 Inscrivez-vous à un cours de danse. J’adore danser, mais je ne suis en aucun cas un « danseur ». Cependant, je pense qu’apprendre une danse locale est tellement intéressant et comprend beaucoup de choses sur l’histoire/culture/musique/attitude des locaux.

#7 Faites confiance à un ami pour organiser votre voyage. Traitez votre ami comme une société de voyage mystère et laissez-le choisir une destination et des activités pour vous. Allez encore plus loin en gardant la surprise sur votre destination jusqu’à ce que vous arriviez à l’aéroport et que votre ami vous remette les billets.

#8 Choisissez un moyen de transport inhabituel. Pourquoi ne pas prendre un kayak, un âne, ou faire du stop sur le bord de la route ? Vous pouvez même aller plus loin en organisant un concours d’auto-stop avec vos amis pour voir qui arrivera le premier à votre destination.

#9 Comptez sur votre chance plutôt que sur les horaires de bus. Si vous avez le temps et que vous voulez pimenter vos voyages, essayez de faire du pouce et de faire de l’auto-stop jusqu’à votre prochaine destination au lieu de prendre un moyen de transport plus « standard ».

#10 Trempette nue dans un lac… avec des inconnus. Certains de mes voyages les plus inoubliables sont ceux où j’ai pris des mesures pour m’adonner à la culture et aux traditions de la région où je me trouvais, surtout si elles m’ont obligé à sortir de ma zone de confort. Au Japon, j’ai essayé d’aller dans un onsen, ou source chaude, comme c’est une pratique courante. Cela signifiait que je devais me baigner nue avec plusieurs autres personnes nues (du même sexe).

#11 Visitez une attraction célèbre à un moment atypique. Certaines attractions – comme le Colisée à Rome – ont des jours spéciaux où vous pouvez les visiter la nuit. D’autres sont moins fréquentées le matin avant que les bateaux de croisière/les bus touristiques ne gâchent l’atmosphère en crachant des milliers de visiteurs bruyants et en sueur.

#12 Si un inconnu vous invite à prendre un café, ne refusez pas instinctivement. Accepter des invitations sur la route peut conduire à des situations amusantes, comme cette fois où deux amis (un couple) et moi étions dans un village isolé et demandions notre chemin. Un vieil homme nous a aidés et nous a invités à prendre un café avec lui, mais seulement 15 minutes plus tard, il était occupé à essayer de caser son petit-fils avec l’autre fille (vous savez, celle dont le petit ami était dans la pièce avec nous). Il a même appelé son petit-fils pour lui demander de venir rapidement rencontrer sa future femme. Aujourd’hui encore, cette histoire nous fait sourire (et nous fait un peu peur).

#13 Guidez des personnes dans une forêt et faites semblant d’être perdu. Certaines personnes veulent sortir de leur zone de confort mais sont trop nerveuses pour le faire elles-mêmes. C’est alors qu’un aventurier courageux comme vous doit prendre les choses en main ! Encouragez donc certains de vos amis à vous rejoindre dans une forêt pour cueillir des champignons, ou même simplement pour une randonnée, puis commencez à faire comme si vous ne saviez pas où aller (j’ai prétendu avoir perdu ma boussole). Demandez des conseils aux gens ; mes compagnons ont proposé des solutions hilarantes alors que je faisais semblant d’être de plus en plus paniqué. Il est important que vous choisissiez une zone sans couverture réseau afin que vos amis ne puissent pas tricher en utilisant Google Maps.

Veillez à ne pas le faire avec des personnes qui ne comprendront pas la plaisanterie. Les amis que j’ai piégés ont un sens de l’humour assez noir, ils ont donc apprécié la farce.

#14 Conduisez pendant une heure à partir de votre ville et arrêtez-vous à l’endroit le plus ennuyeux et le moins attrayant au bord de la route. Mettez-y du piquant en jouant à des jeux de société.

#15 Rencontrez les habitants pour trouver les meilleurs endroits hors des sentiers battus. Un excellent moyen de rendre un voyage mémorable est de participer à n’importe quel type de cours où vous pouvez rencontrer des locaux et leur demander de vous montrer des endroits hors des sentiers battus dans leur ville.

#16 Se mettre à poil. Conduire sur une autoroute déserte en Namibie est magnifique en soi, mais vous avez déjà conduit sur des autoroutes auparavant. Vous voulez rendre cela encore plus amusant ? Arrêtez-vous, enlevez vos vêtements et sautez au milieu de la route pour prendre quelques photos. Il n’y a rien de tel que de se tenir debout au milieu d’un désert, en attendant une voiture à tout moment, tout en essayant de prendre une photo insolente… Nos escapades nues (ou nos évasions ?) nous ont conduits dans de drôles de trous de lapin d’aventure.

#17 Trouvez un point de vue magnifique sur la ville que vous visitez, puis montez au sommet avec une bouteille de vin, des amuse-gueules et des verres à vin (si vous ne trouvez pas les vrais verres, achetez un paquet de verres en plastique pour pique-nique). Quelle meilleure façon d’organiser un dîner romantique de dernière minute sous les étoiles, ou simplement une soirée mémorable entre amis ? Il vous suffit de chercher sur Google « [nom de la ville] vues sur les toits » et de choisir votre endroit !

#18 Dormez dans un hamac en plein air plutôt que dans une chambre d’hôtel ordinaire.

randonnée de nuit
12 idées de mini-voyages en milieu de semaine lorsque vous ne pouvez pas prendre un jour de congé
raisons simples d'aimer le camping
33 raisons simples d’aimer le camping
9 idées de pique-nique amusantes pour une journée inoubliable
9 idées de pique-nique amusantes pour une journée inoubliable